Merci de votre intérêt à participer à la visite de L’Hôpital d’Ottawa, où nous sommes inspirés par la recherche et guidés par la compassion. La visite proposée vous mènera dans les coulisses du Centre de réadaptation pour découvrir le travail qui s’y fait.

 

Veuillez noter que seule la visite guidée du laboratoire de réadaptation en réalité virtuelle exige une inscription à l’avance. Vous pouvez visiter l’exposition portant sur les autres programmes et services du Centre de réadaptation le samedi 2 juin, entre 10 h et 16 h.

 

La visite guidée et l’exposition vous permettront de découvrir les nombreux programmes et services offerts au Centre de réadaptation, dont les suivants :

 

  • Laboratoire de réadaptation en réalité virtuelle
    Le laboratoire de réadaptation en réalité virtuelle est l’un des deux laboratoires de réalité virtuelle au Canada. L’Hôpital abrite ce laboratoire grâce à un partenariat avec les Forces armées canadiennes. Le laboratoire est équipé du système CAREN (environnement de réadaptation assisté par ordinateur) et ses installations sont à la fine pointe de la technologie pour ce qui est de l’évaluation, de la thérapie et de la recherche en réadaptation physique. Au cours de la visite, vous découvrirez comment les personnes ayant une incapacité peuvent avoir recours aux services de réadaptation en réalité virtuelle de calibre mondial pour améliorer leur mobilité et leur équilibre.
  • Programme d’impression médicale 3D
    L’Hôpital d’Ottawa possède également le premier programme d’impression médiale 3D multiservices au sein d’un hôpital au Canada. L’exposition vous montrera comment le programme permet aux médecins de produire des modèles pour planifier des chirurgies complexes et s’exercer à les réaliser ainsi que de mettre au point des prothèses. Vous découvrirez également comment le programme ouvre la voie à de nouvelles perspectives de recherche.
  • Service de suppléance à la communication orale et écrite, Ergothérapie, Physiothérapie, Prothétique et Orthétique, Psychologie de la réadaptation, Loisirs thérapeutiques, Technogénie de la réadaptation, Centre de recherche et de développement en réadaptation, Orthophonie, Service social, centre Tout pour les pieds, etc.

 

L’Hôpital d’Ottawa offre des services à 1,3 million de personnes et a pour mission d’offrir à chaque patient des soins de calibre mondial. Afin de construire le meilleur hôpital possible pour vous et vos proches, nous avons besoin de votre aide – pour moderniser notre équipement et nos installations et améliorer la recherche. Votre don aidera vraiment à améliorer les soins de santé dans notre collectivité.

Faites un don

Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa

Merci de votre intérêt pour une visite de l'Hôpital d'Ottawa. Malheureusement, il n'y a plus d'endroits. Recherchez-nous l'année prochaine!